Création de site internet Bordeaux

De la création de site internet à la stratégie de référencement, nos webmasters vous accompagnent pour augmenter votre visibilité en ligne et diffuser au plus grand nombre votre marque sur la toile !

Webmaster Bordeaux :
le pilier de votre stratégie digitale

Blixi vous offre une solution d’accompagnement sur mesure pour accroître la présence en ligne de votre société sur le net. Notre agence de stratégie digitale a pour mission de définir des objectifs et des plans d’action précis pour devancer la concurrence. Le but ? Exploiter tout le potentiel de votre entreprise afin de devenir incontournable. Vous désirez faire référence dans votre domaine de compétence sur la toile en Gironde ? Alors, faites confiance à votre webmaster à Bordeaux et agence de stratégie digitale qui va vous hisser sur les plus hautes marches des moteurs de recherche.

Création de site web Bordeaux

Notre expertise au service
de votre entreprise

Chez Blixi, nous œuvrons chaque jour pour être à l’écoute de vos besoins et de vos problématiques afin de trouver des solutions sur mesure.

Nos différents échanges nous amèneront à concevoir des objectifs et une stratégie digitale singulière qui seront propres au succès de votre société.

Pour ce faire, nous allons définir différents leviers qui vous servir à :

Booster votre visibilité en ligne au niveau local, national ou international.
Imaginer des interfaces agréables et ergonomiques pour vos prospects (UX et UI design).
Améliorer votre positionnement sur Google dans le but d’augmenter le trafic qualifié de votre site web grâce au SEO ou SEA (référencement naturel ou payant).
Inciter à passer à l’action pour accroître l’achat de vos produits ou services.

Transformez votre présence en ligne grâce à Blixi,
votre spécialiste en création de sites web à Bordeaux

Devenez visible sur le web

Apportez de la visibilité à votre société

Pourquoi fournir tant de travail à concevoir une marque et des produits et/ou services de qualité s’ils sont cachés aux yeux du monde ? Beaucoup imaginent que le simple fait de disposer d’un joli site internet va leur permettre d’être visibles sans plus d’effort. La réalité est cependant bien plus complexe que cela.

Votre présence en ligne va devoir se construire progressivement. Le point de départ est la création de votre site web, mais il reste encore de nombreuses étapes pour parvenir à un bon positionnement.

Vous allez devoir vous démarquer de la concurrence pour les devancer et être mieux référencés sur les pages de résultats. Pour ce faire, vous allez devoir séduire les algorithmes des moteurs de recherche pour atteindre les meilleures positions.

Grâce aux compétences pointues de Blixi, votre entreprise va pouvoir bénéficier de conseils d’experts pour développer votre visibilité :

  • fortifier l’image de votre marque;
  • créer des leads qualifiés;
  • augmenter votre taux de conversion;
  • diminuer votre taux de rebond;
  • devenir un acteur incontournable de votre secteur d’activité.

Trouvez des réponses personnalisées à vos besoins et à ceux de vos internautes

Pourquoi choisir Blixi pour devenir votre webmaster à Bordeaux ? Car nous parvenons à décoder le langage des algorithmes de Google tout en plaçant l’humain au cœur de nos priorités.

Certes, il est important de connaître les différents rouages du référencement pour obtenir des résultats à la hauteur de vos espérances. Mais il ne faut pas oublier que la finalité est de séduire les utilisateurs qui se rendront sur votre site par l’intermédiaire de différents leviers :

  • en repensant votre prise de parole afin d’humaniser le contenu et le message que vous allez diffuser ;
  • en définissant des «personas»;
  • en produisant une expérience utilisateur qui répondra parfaitement aux besoins de votre public cible;
  • en suscitant de l’émotion pour augmenter le taux de conversion.

C’est également pour cela que Blixi met un point d’honneur à personnaliser l’intégralité de nos échanges : vous conservez le même interlocuteur du début à la fin de votre projet. Notre volonté est d’arriver à mieux vous comprendre, à mieux identifier vos ambitions et à mieux retranscrire vos valeurs aux yeux de vos prospects car :

  • votre entreprise est unique;
  • votre cible est unique;
  • vos objectifs sont uniques.


C’est grâce à une stratégie digitale globale plus humaine et plus authentique, que vous parviendrez à atteindre les plus hautes marches des pages de résultats.

Profitez dès aujourd’hui d’un accompagnement sur mesure et mettez la puissance d’internet à votre service avec Blixi, votre webmaster à Bordeaux!

Création de site internet Bordeaux : sur-mesure en fonction de vos besoins

Expert SEO, SEA et GBP (GMB)

Élaboration d’une stratégie digitale : pourquoi ?

Posséder un site internet est la première pierre à l’édifice dans la construction de votre visibilité en ligne. Cependant, cet outil ne peut suffire à lui seul. Même si votre site est le plus esthétique et le plus ergonomique possible, il risque d’être noyé dans la masse et de passer inaperçu.

L’objectif sous-jacent du référencement est de dévoiler aux yeux du monde tout le potentiel de votre entreprise. Il va la placer en pleine lumière dans les meilleures positions de la toile afin de pouvoir vous distinguer des sociétés concurrentes. Cela se décompose en différentes phases :

  • Conception et réalisation de votre site par Blixi.
  • Indexation : enregistrement de votre site (pages et articles) dans le répertoire des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, Ecosia, Qwant, DuckDuckGo, etc.).
  • Référencement : distinction de vos contenus par rapport à ceux de vos rivaux.


Cette dernière étape peut s’appuyer sur différentes méthodes. Mais elles restent très souvent complémentaires dans le développement de votre présence en ligne de manière optimale.

Référencement naturel

Il est appelé également SEO (Search Engine Optimization), soit « optimisation pour les moteurs de recherche ». Cette stratégie organique tend à améliorer le positionnement et le trafic de votre site. L’objectif est de le faire apparaître dans les premières pages de résultats (SERP = Search Engine Result Page) sur des sujets en lien avec votre activité.

Le processus prend plus de temps que le référencement payant, qui, lui, vise un résultat « one-shot ». Mais les succès obtenus s’inscrivent sur la durée pour assurer une visibilité plus pérenne pour votre entreprise. C’est un véritable investissement qui apportera un réel impact sur votre chiffre d’affaires.

1/ La technique

Le SEO technique est directement lié à l’architecture de votre site internet. Il doit être pensé au moment même de la conception pour partir sur des bases saines, qui plairont à Google.

Un site mal imaginé au moment de sa création pourra difficilement être corrigé par la suite, sans passer par une refonte totale de ce dernier. Choisir Blixi pour l’élaboration de votre site, c’est choisir un prestataire sensible et conscient de l’importance des critères techniques pour votre référencement.

Pour optimiser parfaitement votre site, nous allons veiller à :

  • concevoir une bonne structure d’URL;
  • soigner la hiérarchie des titres de votre site (balisage HTML);
  • apporter une attention particulière aux métadonnées (métatitres et métadescription);
  • améliorer la vitesse de chargement de vos pages (sur ordinateur, tablette ou smartphone) pour une meilleure expérience utilisateur;
  • à favoriser la crawlabilité, c’est-à-dire, faciliter l’exploration de la totalité de votre site par les moteurs de recherche pour encourager l’indexation.

2/ Le contenu

Souvent mis de côté, ce pilier est pourtant essentiel pour développer votre présence en ligne. Il va enrichir sémantiquement votre site et fournir des informations précieuses aux algorithmes et aux utilisateurs. L’idée est de pouvoir retranscrire toutes les subtilités de votre activité, apporter de la cohérence et renforcer votre légitimité.

Le SEO on-page (ou on-site) va s’appuyer sur différents objectifs :

  • Choisir des mots-clés pertinents et adaptés à vos produits et services. À la fois dans le contenu mais aussi dans le balisage de vos pages.
  • Employer des liens internes pour permettre aux utilisateurs et aux robots d’indexation de naviguer facilement entre vos différentes pages ou articles.
  • Élaborer des textes de qualité pour plaire aux internautes et diminuer votre taux de rebond.

 

3/ La popularité

Ce pilier, appelé également «netlinking», a pour ambition d’augmenter naturellement l’autorité de votre site auprès des moteurs de recherche. L’objectif est de faire pointer des liens en provenance d’autres sites (backlinks), vers le vôtre pour lui apporter du «jus» (de la puissance).

Pour réussir ce SEO off-page, il convient de respecter certaines règles :

  • Choisir des sites qualitatifs :
    La popularité de votre site va être évaluée par Google en sillonnant les liens qui conduisent vers lui. Il faut s’assurer que le site qui vous cite soit de bonne qualité : autorité intéressante, contenus riches et à valeur ajoutée. Un site médiocre ne va rien vous apporter, voire même pourrait vous desservir.
  • Opter pour des contenus pertinents avec des ancres optimisées :
    Si les URLs qui redirigent vers vous sont mal amenées, cela entraînera un problème de cohérence. L’article qui vous signale doit être en corrélation avec votre thématique afin de garder du sens et renforcer votre légitimité. De même, les ancres désignées pour vous mentionner doivent être bien choisies et naturelles pour rester appropriées.

4 / L’audit SEO

Pour mettre en place une stratégie de référencement organique optimal, nous allons réaliser un audit SEO. Cet examen ultra-complet, indissociable de la discipline, va nous permettre d’identifier les raisons qui entravent votre bon positionnement et les opportunités qui en découlent pour vous faire performer.

Pour ce faire, l’étude approfondie va porter sur les 3 piliers du référencement :

  • audit on-site (technique) ;
  • audit off-site (autorité) ;
  • audit de contenu.

Durant cette analyse, nous allons nous entourer des meilleurs outils du marché pour la rendre la plus précise possible :

  • SEMrush ;
  • Google Analytics ;
  • Google Search Console ;
  • Google Keyword Planner ;
  • 1.fr ;
  • etc.

Référencement payant

Le SEA (Search Engine Advertising) ou « publicité sur les moteurs de recherche » est une technique de référencement payante. Il aura un impact sur un instant « t », soit durant toute la période de la campagne qui aura été définie. Une fois terminés, ces résultats ne vont pas s’inscrire dans le temps et c’est pour cette raison qu’il est toujours essentiel d’avoir recours au SEO en parallèle. Mais en quoi cela consiste-t-il ?

1 / Quid du SEA

Le SEA fonctionne selon un modèle d’enchères où les annonceurs misent sur des mots-clés pertinents pour leur entreprise avec possibilité de ciblage géographique. Ils paient à chaque fois qu’un utilisateur clique sur leur annonce : il s’agit du « coût par clic » ou CPC.

Les publicités sont affichées en haut ou sur le côté des pages de résultats de recherche avec une étiquette « annonce » qui les distingue des liens bleus naturels.

Ces campagnes sont menées par différentes régies publicitaires :

  • Sur les moteurs de recherche avec Google Ads, Bing Ads, etc.
  • Sur les réseaux sociaux avec Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc.

2 / Avantages et inconvénients du référencement payant

Bénéfices :

  • visibilité très rapide ;
  • ciblage précis ;
  • contrôle sur le montant des
  • enchères ;
    résultats mesurables.

Inconvénients :

  • coûts très élevés ;
  • concurrence importante ;
  • une seule source de trafic si le SEO n’est pas développé ;
  • risque de clics frauduleux.

Le SEA doit donc être manipulé en complémentarité du référencement organique pour être totalement efficace sur le long terme. Son utilisation n’est pas automatique et doit être employée avec parcimonie, au cas par cas.

Pour en savoir plus, contactez Blixi votre webmaster WordPress à Bordeaux afin de pouvoir échanger sur votre projet !

Référencement local

Propulsé plus généralement par l’intermédiaire de votre fiche entreprise Google Business Profile (anciennement Google My Business), le référencement local peut toutefois demeurer très complexe.

Il s’adresse plus à un public localisé pour aider les sociétés à se positionner sur des intentions de recherche géographiques précises. Vous pourrez ainsi ressortir davantage sur les requêtes qui concernent Bordeaux ou ses villes alentour (Mérignac, Cenon, Pessac, Bruges ou autres communes de la Gironde ou de la région Nouvelle-Aquitaine).

Cette technique vise à optimiser votre présence en ligne grâce à différents outils appelés « publishers », afin de vous faire apparaître dans les premières positions et optimiser votre e-réputation :

  • Google Business Profile ;
  • annuaires locaux ;
  • plateformes de cartographie (GPS, Google Map, etc.) ;
  • réseaux sociaux (Facebook, Instagram).


Le référencement est donc un art qui s’élabore de manière individualisée et qui comporte une multitude de paramètres pour être totalement efficace. C’est pour cette raison qu’il convient de choisir un prestataire expérimenté comme Blixi qui vous accompagne dans la confection de votre plan d’action digital personnalisé.

Ensemble, œuvrons main dans la main pour concevoir la meilleure stratégie qui vous hissera au sommet du mont Google.

Webdesigner dans le sud-ouest

UX et UI design

UX design

L’UX design (User Experience design) est une technique de réalisation centrée sur l’internaute. Elle vise à améliorer la satisfaction et l’expérience utilisateur lorsqu’il interagit avec votre site et ses fonctionnalités.

Cette discipline intègre différentes étapes dans son élaboration :

  • définition du persona ;
  • analyse de la concurrence ;
  • conception d’interfaces utilisateur (UI design) ;
  • tests d’utilisation.


L’objectif est de créer une expérience utilisateur intuitive et positive afin d’améliorer le taux de conversion et de diminuer le taux de rebond. Une belle expérience va également jouer en faveur de la fidélisation de vos internautes qui auront plaisir à revenir sur votre site. De manière indirecte, cette conception influencera favorablement l’évolution de votre chiffre d’affaires.

UI design

Élément clé de l’expérience utilisateur, l’UI design (User Interface design) contribue à améliorer l’ergonomie de votre site. Cette méthode va agir sur différents points :

  • concevoir l’architecture de l’information ;
  • produire des fonctionnalités interactives ;
  • élaborer des éléments visuels impactants (couleurs, typographies, icônes, boutons, etc.)

Création graphique

Étape inconditionnelle du branding, elle consiste à imaginer un logo, une charte graphique et une identité visuelle cohérente. Il convient de pouvoir retranscrire le plus fidèlement possible l’image de marque et ses valeurs par ces différents éléments visuels.

Différents composantes vont être travaillées par notre équipe afin de vous fournir un résultat sur mesure :

  • Création du logo :
    Représentation graphique, typographique et symbolique de votre entreprise ou produit. Il doit être singulier et doit amener à une reconnaissance immédiate du public.
  • Charte graphique :
    Au même titre que le logo, elle doit incarner parfaitement votre marque grâce à une esthétique professionnelle et cohérente. Cela passe par le choix des différentes typographies, des déclinaisons de couleurs, des arrière-plans, etc.

Responsive

Une conception responsive est absolument cruciale dans l’élaboration de vos sites web. Les habitudes des internautes ont évolué et l’utilisation des smartphones est maintenant majoritaire. La part des mobiles représente aujourd’hui près de 60 % de la part du trafic en France et devient incontournable.

C’est pour cette raison que Blixi optimise l’intégralité de ses sites internet afin qu’ils soient parfaitement compatibles avec les téléphones portables et tablettes. Peu importe le support, nous mettons un point d’honneur pour rendre la navigation de votre site idéale.

Nous choisir comme Webdesigner, c’est offrir à vos prospects une expérience navigationnelle remarquable qui leur apportera satisfaction et facilité d’utilisation. Vos internautes gagneront en confiance et passeront à l’acte aisément par rapport à la concurrence.

Faites appel à Blixi pour transformer l’expérience de vos utilisateurs et booster votre CA !

Spécialiste en stratégie de contenu

Rédaction web SEO

Votre Webmaster Bordeaux, porte également la casquette de spécialiste en rédaction de contenus optimisés. Le travail de nos rédacteurs web SEO va s’appuyer sur différents objectifs :

Réalisation d’un audit sémantique

Pierre angulaire d’une stratégie de contenu bien huilée, cette étude approfondie va mettre en exergue les facteurs bloquants et les axes d’amélioration de votre site. Cela va permettre d’élaborer une ligne de conduite performante pour augmenter sa cohérence et sa visibilité.

  • Pour un nouveau site :
    Déterminer les pages prioritaires, les thématiques à travailler et une bonne arborescence.
  • Pour un site existant :
    Analyser et optimiser les contenus actuels de votre site web. Faire un état des lieux des expressions qui vous rapportent le plus de trafic et définir les différents points d’améliorations.

Dans les deux cas de figure, un audit sémantique apportera de précieuses informations pour :

  • Élaborer une ligne éditoriale efficace.
  • Créer de nouveaux contenus (fréquence, quantité, nombre de mots).
  • Préparer un planning éditorial.
  • Déterminer les requêtes à travailler en priorité (courte traîne ou longue traîne).

Rédaction de l’intégralité de votre contenu

En tant qu’agence webmaster Bordeaux, Blixi s’engage à prendre en charge la composition complète des différents contenus de votre site, de manière propre et optimisée :

  • Écriture de vos pages, articles, fiches produits, etc.
  • Rédaction de vos newsletter, livres blancs (ebook), etc.
  • Optimisation de vos contenus sur sites annexes (description sur GBP, booking, etc.).
  • Respect de l’optimisation pour améliorer votre positionnement.
  • Étude des mots-clés les plus pertinents répondant à aux intentions de recherche.
  • Rédaction de contenus authentiques sans duplicate content (contenu dupliqué).
  • Enrichissement sémantique et maximisation du balisage HTML et métadonnées, etc.

Augmentation du trafic ciblé

Une stratégie de contenu bien ficelée grâce à une bonne analyse sémantique et lexicale de votre site internet vous apportera des leads hautement qualifiés.

Grâce aux textes sur mesure qui seront intégrés, vous attirerez des prospects chauds, qui seront prêts à acheter.

Notre travail consiste également à insérer dans votre contenu des appels à l’action ou CTA (Call-To-Action) afin de transformer la visite de potentiels clients en ventes.

Vous êtes prêt à convertir un maximum de prospects grâce à des articles percutants et à forte valeur ajoutée ? Alors, contactez-nous et demandez-nous un devis !

Animation réseaux sociaux ou SMO

La visibilité sur la toile passe par la création de votre site internet à Bordeaux, mais aussi par l’alimentation de vos différents réseaux sociaux.

Votre site est en réalité le cœur de votre écosystème en ligne. Mais il convient d’optimiser tous les outils numériques qui l’entourent afin de le faire gagner en puissance et d’être présent sur tous les fronts.

Plus que du Community Management, le Social Média Management (gestion des réseaux sociaux), va vous permettre de nourrir tout votre écosystème numérique (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)

Les retombées sont multiples du SMO (Social Media Optimization) :

  • maximiser l’engagement de vos utilisateurs ;
  • renforcer la notoriété de votre marque et renforcer son image.
  • stimuler les ventes.
  • fidéliser les clients.
  • ajouter des axes communicationnels dans votre stratégie globale, etc.


Déléguer cette partie là, permettra d’accroître votre visibilité en ligne et vous fera gagner du temps si vous vous en occupez sans méthode particulière.

Notre méthode

Méthode Blixi : Agence de stratégie digitale
Diagnostic de l'existant et recherche d'opportunités

(Re) définition de votre public cible,  de vos prises de parole
et votre stratégie dans le but d'atteindre vos objectifs

Logo, charte graphique, slogan, témoignages, clients...

Vos outils en ligne pour toucher votre public cible

Pour améliorer la visibilité, les performances et l'expérience
utilisateur et ainsi atteindre les objectifs de la stratégie digitale de l'entreprise

Pour animer sa communauté, créer du trafic
et accroitre sa présence en ligne

Infographie méthode Agence de stratégie digitale Blixi

Pourquoi avons-nous opté pour WordPress dans la création de vos sites internet ?

Pourquoi avons-nous choisi WordPress comme CMS (Content Management System) pour la création de vos sites internet à Bordeaux ? Tout simplement pour vous faire bénéficier du meilleur du web car il s’agit du système de gestion de contenu le plus populaire et le plus fiable du marché. Il propulse plus de 40 % des sites dans le monde, le positionnant en acteur incontournable de la toile.

Les raisons sont très nombreuses pour justifier cette prédominance :

1 / Très simple à utiliser

Peu importe votre niveau, vous pourrez manipuler votre site internet avec une grande aisance. C’est un atout majeur, car les difficultés techniques peuvent être un frein dans l’exploitation de votre site.

2 / WordPress est « open source »

Cela signifie que son code est facilement accessible. D’une part, vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités en autonomie ou corriger des bugs (en particulier grâce au langage HTML, CSS, Javascript…) D’autre part, vous bénéficiez également des améliorations proposées par des professionnels bénévoles qui contribuent au développement du système.

3 / Vous êtes propriétaire et non pas locataire

C’est un avantage considérable, car l’ensemble du contenu et des éléments que vous intégrez sur votre site web vous sont propres. Une fois la création du site internet réalisée par Blixi, vous pouvez l’utiliser librement, sans contrepartie locative coûteuse.

4 / Il dispose d’un support extrêmement dense

WordPress bénéficie d’une communauté conséquente qui est très investie dans l’amélioration du CMS. Des réponses et conseils peuvent vous être proposés et cela apporte une immense richesse au niveau des plugins, des fonctionnalités ou des thèmes. Votre site peut ainsi évoluer au même rythme que les mutations du web afin de toujours avoir un coup d’avance sur la concurrence.

5 / Grande souplesse d’utilisation

Peu importe le type de sites internet que vous souhaitez acquérir, WP vous permettra de réaliser de nombreuses solutions :

  • site vitrine ;
  • site « carte de visite » ;
  • site onepage ;
  • landing page ;
  • site e-commerce (via WooCommerce) ;
  • site web international ;
  • plateforme de réservation ;
  • site mobile (responsive) ;
  • blog ;
  • site communautaire ;
  • application mobile ;
  • site sur mesure en cas de besoins spécifiques ;
  • refonte en profondeur de votre site déjà existant.


La liste est encore longue pour énumérer les multiples bénéfices de l’utilisation de ce système de gestion de contenu. Pour en savoir davantage, contactez-nous!

Accompagnement de votre webmaster pour l’utilisation de votre site en Gironde

Garanties liées à la création de votre site internet à Bordeaux

Lors de la livraison de votre site web, notre travail est loin d’arriver à son terme. Le jour du transfert, nous vous dispenserons d’une formation de mise en route afin de vous expliquer le fonctionnement et les particularités de votre site internet. L’objectif est que vous puissiez prendre vos marques petit à petit pour pouvoir évoluer de manière autonome.

Suite à cela, nous vous offrons également une garantie de 3 mois pour vous permettre de manipuler votre site en toute liberté et sans crainte. En cas de casse ou de blocage de votre site par une opération hasardeuse, pas d’inquiétude ! Nous interviendrons pour le réparer et le rendre de nouveau fonctionnel. Ainsi, vous pourrez faire différents essais en toute sérénité.

Pour plus de tranquillité, vous pourrez même transformer cette garantie en contrat de maintenance mensuel afin d’être protégé à tout moment.

Maintenance de votre site web

Cet abonnement, qui peut intervenir à l’issue des 3 mois de garantie, est l’assurance pour vous d’être couvert sur différents points :

  • Nous nous occupons de l’ensemble des mises à jour de WordPress, de ses thèmes et de ses extensions afin de maintenir la santé et la sécurité de votre site.
  • Nous rectifions tous vos problèmes de manipulation.
  • Nous agissons dans les plus brefs délais si votre site est victime d’un piratage informatique.

Animation mensuelle

Nous vous accompagnons main dans la main tout au long de l’année pour aller au bout de vos objectifs :

Analyse et optimisation

Accompagnement SEO mensualisé pour mettre en application et ajuster en direct la stratégie digitale de votre entreprise en fonction des résultats SEO obtenus et attendus.

Contrôle des KPIs, de la concurrence et des statistiques afin de maîtriser au plus près l’évolution de votre visibilité pour toujours avoir une longueur d’avance.

Créer du trafic qualifié sur vos différents canaux

Animer votre communauté, la fédérer et vous rendre incontournable dans votre corps de métier ou votre domaine d’activité.

Rédiger du contenu régulier pour alimenter tout votre écosystème, renforcer votre autorité et vous faire gagner un temps précieux.

Vous souhaitez dévoiler votre société dans le monde du web de la plus belle des manières ? Faites appel aux services de Blixi afin de pouvoir échanger sur la mise en application de votre projet !